Dans les quatre usines d’Espagne, des dizaines de séries de ventilateurs sont fabriqués, du ventilateur de salle de bain/ toilette jusqu’au grands ventilateurs destinés aux applications industrielles.
Au Pays-Bas, Belgique, France, Allemagne, Grande Bretagne et Portugal, la distribution s’effectue par ses propres filiales et pour les autres marchés S&P travaille en étroite collaboration avec un réseau d’importateurs sélectionnés.
S&P est présent sur tous les continents et possède une fabrique au Mexique et une filiale en Australie. En résumé S&P est actif dans le monde entier et ses ventilateurs sont utilisés pour les applications les plus diverses.
Après l’élaboration et la fabrication des produits, ceux-ci sont contrôlés scrupuleusement. Les ventilateurs subissent différents tests, tels que le test acoustique pour que le produit réponde aux normes imposées.
Une équipe de 50 ingénieurs travaille journellement à la recherche et au développement de nouveaux produits. Ils sont assistés par les dernières technologies pour que ces produits répondent aux normes.
Ils sont assistés par les programmes suivants :
- 8 stations de travail Cad-Cam en R+D
- 2 stations pour le design équipés des programme les plus performants
- Catia (Dassault) : programme en 3D
- Un programme de calcul pour la mesure de la tension et des vibrations
- Un programme de simulation de la circulation de l’air