Introduction S&P

Fondée en 1951 par Eduard Soler et Josep Palau la société est devenue un des plus important fabricant de ventilateurs en Europe. S&P a une position de leader sur le marché mondial par la qualité de ses produits, par son centre de recherche et de développement ainsi que par sa gestion de fabrication.

photo-business
Dans les quatre usines d’Espagne, des dizaines de séries de ventilateurs sont fabriqués, du ventilateur de salle de bain/ toilette jusqu’au grands ventilateurs destinés aux applications industrielles.
Au Pays-Bas, Belgique, France, Allemagne, Grande Bretagne et Portugal, la distribution s’effectue par ses propres filiales et pour les autres marchés S&P travaille en étroite collaboration avec un réseau d’importateurs sélectionnés.

sample-1

S&P est présent sur tous les continents et possède une fabrique au Mexique et une filiale en Australie. En résumé S&P est actif dans le monde entier et ses ventilateurs sont utilisés pour les applications les plus diverses.

Les ventilateurs sont élaborés et fabriqués avec les meilleurs matériaux. Ainsi S&P possède sa propre fonderie pour les matières synthétiques et pour les pièces métalliques. L’électronique est également conçue et fabriquée par S&P.

Après l’élaboration et la fabrication des produits, ceux-ci sont contrôlés scrupuleusement. Les ventilateurs subissent différents tests, tels que le test acoustique pour que le produit réponde aux normes imposées.
Une équipe de 50 ingénieurs travaille journellement à la recherche et au développement de nouveaux produits. Ils sont assistés par les dernières technologies pour que ces produits répondent aux normes.

sample-2

Ils sont assistés par les programmes suivants :

  • 8 stations de travail Cad-Cam en R+D
  • 2 stations pour le design équipés des programme les plus performants
  • Catia (Dassault) : programme en 3D
  • Un programme de calcul pour la mesure de la tension et des vibrations
  • Un programme de simulation de la circulation de l’air